Apple préparerait un iPhone 6 de 4 pouces et un iPhone 7 étanche

31/12/15 à 12:33 - Mise à jour à 12:33

Source: Datanews

Pour 2016,Apple entend sortir un modèle supplémentaire dans sa gamme iPhone 6. Et l'iPhone 7 serait étanche, à en croire des rumeurs basées sur des sources proches d'un fournisseur de l'entreprise. Comme à son habitude, Apple n'a ni confirmé ni infirmé ces informations.

Apple préparerait un iPhone 6 de 4 pouces et un iPhone 7 étanche

iPhone 6S © REUTERS

Le lancement de ce que les sources appellent l'iPhone 6c, serait prévu pour avril. La particularité de ce modèle résiderait dans le fait qu'Apple introduirait de nouveau un iPhone à écran de 4 pouces. Pour l'iPhone 6, l'entreprise opta pour des écrans plus grands et fut ainsi l'un des derniers producteurs de smartphones à ce faire.

Ce retour à un écran plus petit ne signifie pas qu'il s'agirait d'un modèle dépouillé, d'après les sources qui travailleraient chez le fabricant Foxconn. L'iPhone 6c serait équipé d'un processeur A9 et de 2 giga-octets de RAM. Le modèle de base offrirait une capacité de stockage de 16 giga-octets. L'appareil intégrerait le capteur d'empreinte digitale Touch ID et l'écran en verre courbé 2.5 D introduit avec l'iPhone 6. La batterie rechargeable serait un peu plus puissante que celle équipant l'iPhone 5c: 1.642 mAh contre 1.570 mAh.

Un iPhone 7 étanche

Quant à l'iPhone 7, il serait lancé en septembre prochain. Selon le journal chinois Commercial Times, il serait logé dans une coque entièrement étanche. Apple y exploiterait aussi de nouveaux matériaux pour y intégrer les antennes. Précédemment déjà, il se disait que l'iPhone 7 serait exempt de prise casque pour le rendre plus mince. Le casque devrait alors être branché sur le port Lightning. Ce n'est du reste pas la première fois qu'une telle rumeur circule, sans résultat concret jusqu'ici.

Source: Automatiseringgids.

Nos partenaires