"Apple prépare une 'édition spéciale' de l'iPhone 5"

25/01/16 à 11:27 - Mise à jour à 12:22

Pour toutes celles/tous ceux qui trouvent le format 4,7 ou 5,5 pouces trop grand, Apple lancerait une nouvelle version de l'iPhone 5 avec un écran de 4 pouces, mais aussi avec plusieurs innovations apportées par l'iPhone 6. Une photo dévoilée sur le forum One More Thing donne l'impression que, de par son look, l'appareil tient du reste plus de l'iPhone 6 que de l'iPhone 5.

"Apple prépare une 'édition spéciale' de l'iPhone 5"

© One More Thing

Voilà du moins ce qu'annonce Mark Gurman de 9to5mac. Gurman, généralement bien informé, se réfère avec son information à une rumeur qui court depuis assez longtemps déjà à propos d'un nouvel iPhone plus compact. Gurman donne cependant - sur base des dires de sources non nommément citées - davantage de détails à propos de l'appareil. Comme à son habitude, Apple n'a pas réagi au message en question.

Gurman pense que le nouvel iPhone sera une nouvelle édition de l'iPhone 5S, mais la photo dévoilée sur le forum One More Thing ne donne pas cette impression, mais plutôt celle d'un iPhone 6 de format réduit.

Selon Gurman (et ses sources), l'appareil recevra l'appellation 5se ('special edition'). Il empruntera en tout cas des éléments de l'iPhone 6, comme par exemple les processeurs A8 et M8, les appareils photo et les jeux de puces pour Bluetooth 4.2, VoLTE et 802.11 ac wifi. La fonction Live Photos y sera présente aussi, à en croire Gurman, de même qu'une puce NFC pour Apple Pay. La grande différence, c'est que l'iPhone 5se ne disposera pas d'un écran tactile.

L'iPhone 5se prendrait la place du modèle 5s dans la gamme d'Apple, selon toute attente. Il serait commercialisé à un prix similaire à celui du 5s actuel. L'appareil serait déjà en production et devrait être annoncé en mars, toujours selon Gurman.

Source: Automatiseringgids

Nos partenaires