Apple prépare une batterie révolutionnaire

27/12/11 à 13:04 - Mise à jour à 13:04

Source: Datanews

La batterie ne devrait pas être rechargée des semaines durant.

Apple prépare une batterie révolutionnaire

Le géant technologique Apple effectue des recherches sur une batterie fonctionnant à partir de piles à l'hydrogène et qui ne devrait donc pas être rechargée des semaines durant. Voilà ce qu'annonce le journal britannique Daily Telegraph sur son site web. Le journal se base sur des documents qui ont été remis auprès du Patent and Trademark Office américain.

La batterie révolutionnaire offrirait une solution à la brève autonomie des batteries de la plus récente génération de smartphones, tablettes et ordinateurs portables. En outre, les combustibles fossiles sont épuisables, déclare Apple dans sa demande de brevet.

Les piles à combustible, où l'hydrogène et l'oxygène sont transformés en vapeur d'eau et en énergie électrique, seraient aussi plus fines et plus légères que les batteries traditionnelles.

Précédemment déjà, la technologie était considérée comme une solution pour les voitures plus écologiques. Honda notamment y a recours. Mais les utiliser également dans les smartphones et ordinateurs portables, cela créerait un certain nombre de problèmes spécifiques, admet l'entreprise technologique.

Par exemple sur le plan de l'efficience des coûts. Les analystes s'attendent donc à ce que cette nouvelle batterie se fasse encore attendre un certain temps.

En savoir plus sur:

Nos partenaires