'Apple prépare des lunettes de réalité augmentée'

15/11/16 à 13:04 - Mise à jour à 13:03

Apple prépare des lunettes de réalité augmentée, capables de combiner l'image du monde réel avec celle du monde virtuel.

'Apple prépare des lunettes de réalité augmentée'

© Reuters

Les lunettes seraient connectées sans fil à un iPhone, et les images et autres informations se trouveraient dans le champ de vision de celui qui les porte. Selon l'agence de presse Bloomberg, le projet en est encore à sa phase exploratoire. Cette nouvelle n'est pas vraiment une surprise dans la mesure où le CEO d'Apple, Tim Cook, a assez souvent déjà déclaré que la réalité augmentée sera l'une des principales évolutions dans les années à venir.

Affichages

Apple se serait déjà réunie avec des fournisseurs potentiels et aurait même commandé une petite quantité d'affichages 'near-eye'. Si Apple poursuit jusqu'au bout son projet, les lunettes en question pourraient être introduites en 2018.

Pokémon

La réalité augmentée est surtout connue grâce à Pokémon Go. Les joueurs doivent capturer les petits monstres par le truchement de leur smartphone dans le monde réel. Précédemment, les lunettes intelligentes de Google, à savoir les Google Glass, ont été un échec dans la mesure où leur batterie se déchargeait rapidement. De plus, le concept et les problèmes de respect de la vie privée avaient joué en défaveur du projet.

Microsoft a actuellement pris de l'avance en matière de réalité augmentée avec son Hololens, dont la version pour les développeurs débarquera en Europe ce mois-ci au prix pas piqué des vers de 3.299 euros.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires