Apple prépare des lunettes à réalité augmentée

08/11/17 à 17:03 - Mise à jour à 17:03

Apple s'apprête à concevoir des lunettes permettant de visionner la réalité augmentée. Son objectif est que la technologie soit fin prête en 2019, afin que le casque puisse être lancé sur le marché en 2020. Voilà ce qu'annonce l'agence de presse Bloomberg sur base de sources au sein de l'entreprise.

Apple prépare des lunettes à réalité augmentée

© Getty Images/iStockphoto

Apple préparerait même un système de commande séparé, baptisé rOS - une abréviation de 'reality operating system'. Les lunettes pourraient être commandées vocalement par Siri.

Tout porteur de lunettes à réalité augmentée, visionne simplement le monde réel qui l'entoure, mais les lunettes projettent des images sur les verres. Résultat: c'est comme si une couche était ajoutée à la réalité. On sait du reste que le directeur d'Apple, Tim Cook, est un grand fan de la réalité augmentée.

Le projet secret sera exécuté par un département qui s'est vu attribuer le nom de code T288. Son personnel a entre autres déjà mis au point l'ARKit intégré aux tout nouveaux iPhone et iPad. Les utilisateurs peuvent exploiter cette fonction pour projeter des objets en trois dimensions dans un local par exemple, afin d'en visionner un nouvel agencement. Voilà qui permettra à Apple de tester la technique de base, de sorte qu'elle puisse ultérieurement être incorporée à des lunettes autonomes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires