Apple préparait des lunettes intelligentes en 2006 déjà

25/09/13 à 12:24 - Mise à jour à 12:24

Source: Datanews

Les Google Glass sont l'une des grandes innovations technologiques du moment, mais apparemment, Apple travaillait dès 2006 sur un gadget similaire: les iGlasses.

Apple préparait des lunettes intelligentes en 2006 déjà

Un an avant leur commercialisation officielle sur le marché à la consommation, les Google Glass passent dès à présent pour être l'une des plus formidables trouvailles technologiques de ces dernières années. Mais en faitréalité, Apple a précédé le géant des recherches.

iGlasses Le géant technologique de Cupertino créa en 2006 déjà quelques prototypes des 'iGlasses', des lunettes intelligentes incorporant un écran projetant du contenu numérique sur la rétine. Voilà ce qu'a déclaré Tony Fadell, un ex-directeur d'Apple qui a fait partie de l'équipe qui a planché sur les lunettes intelligentes, dans une interview accordée à Fast Company.

Expérience cinématographique Sur les prototypes initiaux des lunettes Apple, l'écran incorporé couvrait tout le champ de vision de ceux qui les portaient, pour permettre le visionnement aisé de films et de séries. Ce faisant, Apple voulait porter l'expérience du cinéma sur un gadget portable. Il s'agit là d'une grande différence avec les lunettes intelligentes de Google qui, grâce aux projections de cartes météo, de cartes routières et de notes, sont destinées à être utilisées dans la vie quotidienne.

Fadell qualifie le projet iGlasses d'une des choses les plus folles à laquelle il ait jamais participé. Le développement des lunettes technologiques dut finalement faire place à... l'iPhone.

Thermostat intelligent Tony Fadell ne peut confirmer si Apple envisage encore et toujours de lancer des lunettes intelligentes sur le marché. Il n'est en effet plus actif depuis 2008 dans la société. Aujourd'hui, il est en train avec son entreprise Nest de mettre au point un thermostat intelligent, pilotable avec un smartphone.

En savoir plus sur:

Nos partenaires