Apple postpose son haut-parleur intelligent

20/11/17 à 13:21 - Mise à jour à 13:21

Source: Datanews

HomePod, le haut-parleur intelligent d'Apple, sortira plus tard que prévu. L'appareil sera commercialisé au plus tôt en 2018 aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Apple postpose son haut-parleur intelligent

Apple HomePod © .

HomePod avait été annoncé en juin déjà et combine un haut-parleur connecté à internet avec la commande vocale de Siri. Son prix: 349 dollars. Le but était de lancer l'appareil en décembre aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et Australie.

Aujourd'hui, Apple annonce par voie d'un communiqué publié dans plusieurs médias américains que l'appareil ne sera disponible au plus tôt que début 2018 dans ces pays. Pour le reste, aucune date de disponibilité n'avait encore été fixée pour l'Europe et pour la Belgique en particulier.

Avec ce haut-parleur, Apple entend, selon son CEO Tim Cook, "réinventer la musique à la maison". De manière assez étonnante, l'entreprise mise dans ce but sur un appareil quasiment similaire aux haut-parleurs d'Amazon et de Google. Sur le plan musical, HomePod sera surtout un concurrent de Sonos, qui produit depuis des années déjà des haut-parleurs que l'on peut commander avec son smartphone. Cette entreprise a également et récemment lancé une nouvelle version du Sonos One intégrant Amazon Alexa. L'appareil est d'ailleurs disponible en Belgique, mais sans le support de la commande vocale.

Nos partenaires