Apple plus riche que les autorités américaines

01/08/11 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Source: Datanews

L'entreprise technologique Apple dispose de plus de moyens financiers que n'en a le gouvernement américain dans son budget.

Apple plus riche que les autorités américaines

L'entreprise technologique Apple dispose de plus de moyens financiers que n'en a le gouvernement américain dans son budget. L'annonce de cette nouvelle étonnante provoque déjà des réactions ironiques sur internet quant à savoir si et quand le patron d'Apple, Steve Jobs, posera sa candidature à la fonction de président des Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, c'est à un jeu de poker exaspérant entre les Démocrates et les Républicains auquel on assistait à propos d'un relèvement du plafond de l'endettement. Si les sénateurs ne parvenaient pas à trouver un compromis avant demain mardi, le pays risquait de ne plus pouvoir s'acquitter de ses dettes. Un accord a finalement été trouvé hier dimanche.

Les caisses de l'état contiennent encore 73,768 milliards de dollars, avait indiqué le ministre américain des finances la semaine dernière. D'après ses récents chiffres trimestriels, la société Apple disposait fin juin d'un capital de 76,156 milliards de dollars.

Il est cependant malaisé de comparer ces deux montants. Pour le gouvernement américain, il s'agit en effet là de la marge financière qui lui reste avant que soit atteint le fameux plafond de l'endettement, alors que pour Apple, il s'agit d'une somme que l'entreprise dispose sur son bilan.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires