Apple obtient un brevet sur des lunettes 'virtual reality'

12/12/13 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

Source: Datanews

Un brevet qu'Apple avait demandé en 2008, vient de lui être octroyé. Il concerne des lunettes dites 'virtual reality' équipées d'un mini-écran de projection et d'une application de reconnaissance vocale, et pouvant être connectées à un iPhone.

Apple obtient un brevet sur des lunettes 'virtual reality'

© Patently Apple

En 2008, Apple avait sollicité un brevet pour des lunettes à réalité virtuelle. L'entreprise vient de se le voir attribué, selon le site Patently Apple. Selon le descriptif, ces lunettes incorporent un mini-écran de projection donnant l'impression que les images 3D qui s'affichent juste devant les yeux, proviennent d'un grand écran.

En outre, les lunettes futuristes sont équipées d'un scanner oculaire, afin d'identifier les utilisateurs, ainsi que d'une application de reconnaissance vocale. Les lunettes peuvent être connectées à un iPhone.

Le gadget a la forme de lunettes de ski et s'apparente ainsi à Oculus Rift, elles aussi des lunettes à réalité virtuelle acceptant les images 3D.

Reste à savoir ce qui sortira vraiment de ce brevet. Les lunettes virtuelles de l'avenir (proche), comme les Google Glass, peuvent en effet déjà reproduire bien plus que les images 3D...

Apple vient aussi d'obtenir un brevet sur les écrans tactiles flexibles qui pourraient équiper les montres intelligentes ou de prochains modèles d'iPhone.

En savoir plus sur:

Nos partenaires