Apple non autorisée à utiliser la marque 'iPhone' au Brésil

14/02/13 à 17:12 - Mise à jour à 17:12

Source: Datanews

Apple ne pourra pas vendre ses téléphones mobiles sous la marque 'iPhone' au Brésil.

Apple non autorisée à utiliser la marque 'iPhone' au Brésil

L'institut de la propriété Industrielle (INPI) brésilien a rejeté la demande de l'entreprise technologique américaine d'enregistrer la marque iPhone pour ses téléphones mobiles. Cette marque a en effet en 2008 déjà été attribuée au fabricant brésilien de mobiles Gradiente.

La décision prise par l'INPI n'empêchera cependant pas Apple de vendre ses appareils au Brésil car "l'INPI ne s'occupe pas de la vente". Gradiente peut cependant exiger l'exclusivité devant le juge, selon l'organisme public.

Apple a introduit sa demande en 2007, lorsqu'elle a lancé son iPhone. Gradiente avait cependant en 2000 déjà demandé l'enregistrement de la marque "Gradiente iphone". En 2008, l'institut l'attribua à Gradiente.

L'entreprise technologique américaine rentra aussi une demande auprès de l'INPI pour annuler la marque de Gradiente, selon l'institut. Apple affirmait en effet que la marque avait expiré, étant donné que l'entreprise brésilienne ne l'avait pas utilisée durant les cinq années précédentes.

Fin de l'année dernière, Gradiente avait étonné tout son monde en lançant le téléphone mobile "Gradiente iphone" sur le marché. Cela créa la polémique qui accéléra la décision d'enregistrer la marque en question. (Belga/TE)

En savoir plus sur:

Nos partenaires