Apple ne renonce pas encore à l’iPod qui se vend pourtant mal

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

L’iPod est quasiment devenu un produit Apple marginal, compte tenu des chiffres de vente les plus récents. Il semble pourtant qu’Apple ne soit pas encore prête à abandonner le support musical, puisqu’en 2014, un nouveau modèle devrait voir le jour.

Au cours du dernier trimestre de 2013, l’iPod ne s’est vendu qu’à 6 millions d’exemplaires, en recul de 52 pour cent par rapport au même trimestre de 2012. A sa période de gloire, Apple en avait écoulé 23 millions en un seul trimestre.

Il n’empêche que le géant technologique ne laisse pas tomber son support musical, puisqu’il devrait en introduire un nouveau modèle cette année. C’est ce que tend à démontrer une offre d’emploi de l’entreprise pour un ‘Product Introduction Operations Program Manager’.

Le dernier iPod touch date de l’année dernière. Ce modèle se caractérisait par un design plus fin que celui des versions précédentes et disposait d’une diagonale d’écran de 4 pouces, d’une capacité de mémoire de 16 Go et d’une puce A5.

Le recul de l’iPod est dû à la popularité de l’iPhone et de l’iPad, des appareils permettant de stocker et d’écouter de la musique. Le trimestre dernier, Apple a vendu les nombres record de 51 millions d’iPhone et de 26 millions d’iPad.

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