Apple Music possède 40 millions d’abonnés (et un nouveau patron)

Le logo d'Apple sur l'Apple Store à Los Angeles. © REUTERS
Els Bellens

Apple Music a désormais passé le cap des 40 millions d’abonnés. C’est là deux millions de plus que le mois dernier, mais encore et toujours trente millions de moins que Spotify. Le service de diffusion annonce aussi l’arrivée d’un nouveau directeur.

Le service de streaming Apple Music a accueilli 40 millions d’abonnés en trois ans. Le service a franchi ce cas plus tôt ce mois-ci. Il se rapproche ainsi un peu plus du numéro un du marché, Spotify, qui possède 71 millions d’abonnés au niveau mondial.

Ce nombre est étonnant dans la mesure où Apple ne s’est lancée dans le streaming qu’en 2015. Le géant technologique, qui a gagné beaucoup d’argent via iTunes en vendant de la musique numérique, s’est longtemps opposé au modèle d’abonnement, comme Spotify le propose depuis des années déjà. Le service de diffusion Apple Music fut néanmoins lancé il y a trois ans. Avec succès, semble-t-il.

Apple Music va fêter l’événement avec un nouveau directeur à sa tête. Le service de diffusion a en effet nommé Oliver Schusser au poste de vice-président Apple Music and International Content. Il sera ainsi responsable des services du géant technologique, tels l’App Store et iTunes, en dehors des Etats-Unis.

Schusser était jusqu’il y a peu responsable de l’équipe ‘content’ internationale, qui lança entre autres des projets comme Apple Music, l’App Store, iTunes Moves etc., dans différents pays hors Etats-Unis.

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