'Apple met un terme à l'iPhone 5C'

27/11/14 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Datanews

Des rumeurs indiquent qu'Apple arrêterait l'an prochain l'iPhone 5C, l'appareil lancé l'année dernière en tant qu'alternative économique aux top-modèles plus chers, mais qui n'a pas rencontré le succès escompté. De même, l'iPhone 4S ne serait plus produit en 2015.

'Apple met un terme à l'iPhone 5C'

© Belga

Selon le magazine taïwanais Industrial and Commercial Times, la production de l'iPhone 5C serait interrompue mi-2015 chez les fabricants Foxconn et Wistron.

L'iPhone 4S retiré lui aussi de la production en 2015

Cette information succède à un message de l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, qui, plus tôt cette semaine, avait révélé que l'iPhone 5C ne serait plus fabriqué, de même du reste que l'iPhone 4S, qui serait retiré de la production fin 2015.

L'iPhone 5C n'a pas connu le succès

L'iPhone 5C, le smartphone économique en plastique se déclinant en plusieurs couleurs, mais en une seule version de 8 Go, s'est vendu moins bien qu'attendu. Le produit phare de l'époque, l'iPhone 5S, a fait nettement mieux. Fin de l'année dernière, Apple a encore tenté de mieux promotionner l'iPhone 5C au moyen de publicités sur Tumblr et des sites comme Yahoo. En vain apparemment!

En savoir plus sur:

Nos partenaires