Apple met la main sur Workflow et rend l'appli gratuite

23/03/17 à 16:29 - Mise à jour à 16:28

Apple a racheté Workflow, une appli vous permettant de combiner les fonctions de différentes applications.

Apple met la main sur Workflow et rend l'appli gratuite

© Worflow

Workflow veille à ce que vous puissiez automatiser des manipulations, sans devoir ouvrir pour autant toute une série d'applis. Cela vous permet de générer des flux de travail ('workflows'). C'est ainsi que vous pouvez prévoir de partager automatiquement un itinéraire cycliste créé avec un ami. Ou si vous vous êtes réveillé trop tard, vous pouvez activer le flux de travail 'je suis en retard', qui détectera le prochain rendez-vous dans votre agenda, calculera la durée de votre déplacement et enverra automatiquement un message en conséquence. Apple s'y intéressait depuis assez longtemps déjàn puisqu'en 2015, l'entreprise avait élu Workflow l'appli la plus innovante de l'année.

Pour contrer la concurrence

Alors que l'appli coûtait précédemment 2,99 euros, elle est dès aujourd'hui disponible gratuitement dans l'App Store. Pour chasser la concurrence de l'appli, Apple a, dans une mise à jour, directement fait le ménage. C'est ainsi qu'elle en a supprimé le support d'Uber, de Google Chrome, de Streetview, Pocket, LINE et Telegram et y a remplacé Google Maps par Apple Maps.

L'équipe à l'initiative de Workflow travaillera désormais pour Apple, annonce Techcrunch. Il est possible que la fonctionnalité de l'appli soit à l'avenir intégrée à iOS, comme ce fut le cas déjà avec Siri.

En savoir plus sur:

Nos partenaires