Apple met la main sur l'appli TV 'second-screen' Matcha

14/08/13 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

Source: Datanews

En rachetant l'appli de télévision Matcha, il apparaît maintenant clairement qu'Apple caresse de très grands projets TV.

Apple met la main sur l'appli TV 'second-screen' Matcha

Matcha.tv est une appli iOS qui était fondamentalement un guide de programmes numérique pour tout ce qui était visible sur les écrans de TV... américains. L'appli intégrait l'offre tant des chaînes câblées que des services de diffusion vidéo 'over-the-top' tels Netflix ou Hulu, ainsi que des magasins web comme iTunes et Amazon. De plus, il vous était possible de placer des émissions TV dans une sorte de file d'attente, puis d'établir le lien vers des réseaux sociaux, afin que vos amis puissent voir ce que vous étiez en train de regarder, et vous fournir des conseils.

Comme vous le constatez, nous utilisons le passé car en mai, Matcha.tv fut réduite au silence de manière inattendue. A présent que le site technologique VentureBeat a appris qu'Apple rachetait l'entreprise, nous savons aussitôt pourquoi l'appli de 'TV sociale' était plongée dans le noir.

Un porte-parole d'Apple a entre-temps confirmé la reprise au site AllThingsD. Il n'a cependant pas voulu révéler le montant de cette transaction. VentureBeat évoque un montant compris entre un et un million et demi de dollars. Une paille donc pour Apple qui, plus tôt cette année, s'était déjà emparée de quelques autres entreprises modestes telles les firmes de navigation Wifislam et HopStop.

Icahn prend une importante participation

Aujourd'hui, le milliardaire et investisseur notoire Carl Icahn a annoncé sur Twitter avoir pris une "importante participation" dans Apple. Cette annonce inattendue a immédiatement poussé l'action d'Apple de 5 pour cent vers le haut à la Bourse Nasdaq. Incroyable quand même de constater qu'un simple tweet d'Icahn peut faire grimper la valeur marchande d'Apple de plus de 12 milliards de dollars. Le fait qu'Icahn ait encore ajouté qu'il avait eu une "bonne conversation" avec le CEO d'Apple, Tim Cook, n'y est assurément pas étranger non plus. Icahn estime qu'Apple est actuellement sous-évaluée et que Cook doit racheter davantage d'actions propres.

L''on ne connaît pas clairement le montant de la participation d'Icahn. Bloomberg cite la somme d'1 milliard de dollars. C'est beaucoup, mais encore et toujours des peanuts en comparaison avec la valeur marchande totale d'Apple, qui est de quelque 440 milliards de dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires