Apple lancera-t-elle deux iPhone et un 'wearable' le 9 septembre?

28/08/14 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Datanews

Selon le site technologique Re/code, Apple présentera le 9 septembre un premier 'wearable', probablement l'iWatch longtemps attendue. Ce gadget serait lancé en même temps que deux nouveaux iPhone plus grands.

Apple lancera-t-elle deux iPhone et un 'wearable' le 9 septembre?

© Reuters

John Paczkowski du site technologique Re/code affirme que le 9 septembre, Apple présentera un première produit 'wearable', à savoir un accessoire électronique portable.

Ce dernier serait, d'après Paczkowski, compatible avec les logiciels HealthKit et HomeKit pour iOS 8 d'Apple, qui permettent aux utilisateurs de respectivement tenir à jour les données relatives à leur santé et de commander des appareils ménagers avec l'iPhone.

Paczkowski ne fournit aucun détail sur le genre de gadget, mais il s'agirait très probablement de l'iWatch, la montre intelligente d'Apple.

Deux nouveau iPhone plus grands

Selon Re/code, le gadget portable sortira en même temps que deux nouvelles versions de l'iPhone 6, qui seraient de plus grande taille que les iPhone actuels.

Même si tout cela peut paraître plausible, il faut néanmoins prendre ces infos avec certaines réserves: Apple n'a en effet jamais réagi aux rumeurs. De même, l'entreprise n'a jamais envoyé d'invitations officielles pour assister à un lancement de produits le 9 septembre.

Concurrence

Wall Street - et le consommateur fan d'Apple - attend avec beaucoup d'impatience un nouveau produit révolutionnaire de la part d'Apple, comme le furent l'iPhone en 2007 et l'iPad en 2010.

Le fait est qu'Apple doit toujours davantage faire face à de la concurrence sur le marché des appareils mobiles. Au deuxième trimestre, le géant technologique de Cupertino a de nouveau perdu des parts de marché. L'iPhone représente actuellement encore 11,9 pour cent des smartphones vendus, et l'iPad 26,9 pour cent des tablettes, selon l'analyste de marché IDC.

Samsung, le principal rival d'Apple, dispose respectivement de 25,2 pour cent et 17,2 pour cent de parts sur les marchés des smartphones et des tablettes. Mais il y a aussi de plus en plus de concurrence de la part de fabricants chinois, tels Huawei. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires