Apple lance un réseau social musical

02/09/10 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Datanews

Ping parait être le pendant Apple de MySpace.

Apple lance un réseau social musical

Ping, une composante d'iTunes, parait être le pendant Apple de MySpace.

Ping est une nouvelle fonction ajoutée à la plate-forme iTunes d'Apple. Le but d'Apple est de faire de Ping un réseau social axé sur la musique. Avec Ping, les utilisateurs pourront suivre entre autres leurs artistes préférés, pour savoir ce qu'ils font, pour visionner des photos et des vidéos qu'ils ont publiées, pour connaître les dates de leurs tournées et pour lire leurs commentaires sur d'autres artistes et albums qu'ils écoutent. En outre, ils pourront créer un profil dans iTunes, afin de faire savoir à leurs amis qui ils suivent.

Apple estime que ce sera très vite un succès, étant donné que Ping se greffe sur la communauté d'utilisateurs forte de 160 millions de personnes que compte iTunes. Les analystes voient en Ping essentiellement une concurrence pour MySpace notamment, qui a déjà perdu pas mal de plumes ces derniers temps. Mais Facebook aussi, sur lequel il est aussi possible de partager des liens et des informations relatifs à la musique et aux artistes, peut se préparer à affronter ce nouveau rival.

Comme attendu, une version actualisée d'Apple TV a également été lancée. Apple TV avait été introduit en 2007 déjà, mais n'avait jamais vraiment décollé. L'appareil quelque peu plus compact et plus économique peut être branché sur la TV et permet ainsi la diffusion de films et de séries à partir d'iTunes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires