Apple lance un programme spécial de résolution du problème de l'iPhone 6 Plus

18/11/16 à 13:15 - Mise à jour à 13:15

Apple a mis au point un programme spécial de réparation pour l'iPhone 6 Plus. Voilà ce qu'a annoncé l'entreprise de Cupertino hier jeudi. Le problème sur l'iPhone 6 Plus porte sur l'écran tactile qui ne réagit plus aux touchettes dans certains cas. La réparation ne sera cependant pas gratuite, puisque les clients devront débourser 167,10 euros.

Apple lance un programme spécial de résolution du problème de l'iPhone 6 Plus

© Reuters

Les premiers signes du problème sur l'appareil consistent en l'apparition d'une barre clignotante grise en haut de l'écran. Il en résulte que ce dernier réagit de moins en moins bien aux touchettes. Selon iFixit.org, un site web spécialisé dans la réparation des appareils Apple, le problème n'est pas dû à l'écran même, mais à deux puces se trouvant dans la partie supérieure de celui-ci. Ces puces peuvent poser problème, lorsque l'appareil est plié.

Le fait que l'iPhone 6 Plus puisse être plié, a été rapidement mis à jour après l'introduction de l'appareil. A présent, il semble que cela puisse donc avoir des conséquences inattendues. iFixit parle d'une erreur de conception.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires