Apple lance un Apple TV rénové et l'iPad Pro

10/09/15 à 14:40 - Mise à jour à 14:40

Lors de l'Apple Event de San Francisco, l'entreprise a présenté notamment la nouvelle version de l'Apple TV et une version plus grande de l'iPad.

L'entreprise technologique américaine Apple a présenté la nouvelle version de l'Apple TV. Ses nouveautés sont une télécommande équipée d'un pavé tactile, la commande vocale et un App Store. 'Nous croyons que l'avenir de la TV passera par les applis', a déclaré le directeur Tim Cook à l'Apple Event de San Francisco. Précédemment, il avait également présenté une version plus grande de la tablette iPad, l'iPad Pro. L'élément étonnant ici, c'est qu'un représentant du concurrent Microsoft a fait son apparition sur le podium pour procéder à une démonstration d'Office pour l'iPad. Le nouvel iPhone sensible à la pression a par ailleurs aussi été présenté.

Apple TV

Le nouveau boîtier Apple TV est capable grâce à l'assistant vocal Siri de rechercher du contenu dans différents services, tels Netflix et HBO. Lors de la reproduction du contenu vidéo, l'utilisateur peut par exemple aussi rechercher la distribution, la météo ou des résultats sportifs. Le nouvel App Store transfère également des jeux vidéo au téléviseur.

iPad Pro

L'iPad Pro sera commercialisé à partir du mois de novembre. La version plus économique reviendra à quelque 715 euros (après conversion). Son écran mesure 12,9 pouces (32,7 cm). Lors de la présentation des possibilités de la nouvelle tablette, l'on a vu apparaître Kirk Koenigsbauer de Microsoft sur le podium, où il a présenté le logiciel Office pour la tablette d'Apple.

Pour piloter la nouvelle tablette, Apple a également exhibé un nouveau clavier et un stylet spécial, l'Apple Pencil. Le co-fondateur entre-temps décédé d'Apple, Steve Jobs, n'était pourtant pas un adepte de ce genre d'instrument. 'Il faut le prendre en main, puis le remettre en place au risque de le perdre ensuite. Personne ne veut d'un stylet', avait-il encore déclaré lors du lancement du premier iPhone en 2007.

iPhone

Comme l'on s'y attendait, l'entreprise a aussi présenté la nouvelle version de son iPhone. Les iPhone 6S et 6S Plus disposent d'un écran capable de 'ressentir' la pression que l'utilisateur y exerce pour une commande appelée '3D Touch'. En fonction de l'intensité de la pression exercée par l'utilisateur sur l'écran, des informations complémentaires et des menus supplémentaires peuvent être appelés. En outre, l'appareil dispose d'un appareil photo de 12 méga-pixels amélioré.

Apple Watch

Durant l'événement, l'entreprise a également évoqué entre autres un nouveau système d'exploitation pour la montre intelligente Apple Watch, ainsi que quelques versions de luxe de cette dernière. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires