Apple fait circuler des voitures équipées de caméras pour un futur Street View?

11/06/15 à 13:46 - Mise à jour à 13:45

Apple met en circulation de par le monde des voitures équipées de caméras. En vue de collecter des informations pour l'appli cartographique Apple Maps, selon l'entreprise dans un communiqué de presse.

Apple fait circuler des voitures équipées de caméras pour un futur Street View?

© Apple Insider

Sur son site web, Apple indique qu'entre le 15 et le 30 juin, des voitures dotées de caméras sillonneront les rues irlandaises, britanniques et américaines.

Sur les images qui seront réalisées, les visages des personnes et les numéros de plaque des véhicules seront floutés. "Nous voulons protéger votre confidentialité lors de la collecte de ces données", affirme l'entreprise.

Les véhicules d'Apple avaient fait leur apparition dès le début de cette année, de quoi alimenter les spéculations à propos d'un éventuel concurrent à Street View, mais aussi au sujet des projets d'Apple de construire sa propre voiture.

Cela fait assez longtemps déjà que Google fait circuler des voitures équipées de caméras pour son service Street View. Quant à Nokia, elle effectue elle aussi des prises de vue avec des véhicules propres pour son service de cartes Here.

(Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires