‘Apple et Yahoo vont collaborer’

© EPA

Apple et Yahoo négocient une forme de collaboration, par laquelle les services de Yahoo auront un rôle plus éminent sur l’iPhone et l’iPad. Voilà ce qu’annoncent divers médias américains.

Selon différents médias américains, les deux entreprises technologiques négocieraient à propos d’accorder à Apple un rôle plus important dans la fourniture d’actualités et de nouvelles sportives en collaborant plus activement dans le domaine du software.

Yahoo, qui faisait autrefois partie des pionniers d’internet, mais n’avait pu résister ces dernières années à une concurrence de plus en plus forte, fournit déjà des données pour les applications météorologiques et boursières d’Apple. Les informations sportives de Yahoo sont également intégrées au service de reconnaissance vocale Siri.

La directrice de Yahoo, Marissa Mayer, avait précédemment déjà indiqué que son entreprise devait jouer un rôle plus en vue sur les appareils mobiles. Elle avait même utilisé le terme top-priorité.

Apple souhaite pour sa part être moins dépendante de Google pour ses données de recherche par exemple. Google est non seulement un fournisseur, mais aussi avec son système d’exploitation Android un concurrent direct du fabricant de l’iPhone. Tel n’est pas le cas de Yahoo. (ANP/KVDA)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire