Apple et le FBI enquêtent sur les fuites de photos de célébrités dénudées via iCloud

02/09/14 à 13:45 - Mise à jour à 13:45

Source: Datanews

Le FBI lui-même enquête sur la façon dont des photos de stars dénudées ont été dévoilées sur internet. Selon des médias américains, des cybercriminels auraient piraté l'iCloud du géant de l'informatique Apple.

Apple et le FBI enquêtent sur les fuites de photos de célébrités dénudées via iCloud

© Reuters

L'actrice Jennifer Lawrence (24 ans), surtout connue pour avoir participé aux films The Hunger Games, est l'une des victimes à avoir demandé que soit menée une enquête.

Laura Eimiller, porte-parole du FBI, a confirmé à l'agence de presse Associated Press que le bureau d'investigations 'est au courant des accusations' et qu'il 'suit l'affaire'.

Apple a également ouvert une enquête. 'Nous prenons très au sérieux la vie privée de nos utilisateurs et menons activement l'enquête', a ainsi déclaré sa porte-parole, Natalie Kerris.

Piratage

Les photos de diverses célébrités dénudées sont apparues dimanche sur des médias sociaux tels Twitter, Reddit et Tumblr. Tout semble indiquer que ces prises de vue ont été propagées par des cybercriminels qui ont piraté iCloud, le service de stockage en ligne d'Apple.

Parmi les victimes, l'on trouve encore Avril Lavigne, Amber Heard, Scarlett Johansson, Wynona Ryder et Hayden Panettiere. Certains médias citent aussi les noms d'Hillary Duff, Jenny McCarthy, Kaley Cuoco, Kate Bosworth, Keke Palmer et Kim Kardashian.

Il n'est cependant pas du tout sûr qu'iCloud ait été piraté. Il est possible que ce soient les 'clouds' d'autres fournisseurs qui aient été touchés. Il se peut aussi que les photos aient été collectées sur une assez longue période, selon certains médias. (KVDA)

En savoir plus sur:

Nos partenaires