Apple et Google, les marques les plus valorisées au monde

Grâce au succès de l’iPhone et de l’iPad, Apple est la marque la plus importante au monde. L’entreprise technologique américaine dépasse ainsi Coca-Cola, qui doit également laisser passer Google.

Apple est la marque la plus valorisée au niveau mondial, alors que Google se classe à la deuxième place. Voilà ce qui ressort du classement annuel établi par le groupe américain Interbrand.

Apple et Google tout en haut Interbrand chiffre la valeur marchande d’Apple à 98,32 milliards de dollars, en hausse de 28 pour cent par rapport à l’année dernière. En 2011, Apple occupait encore la huitième position. Quant à la valeur de la marque Google, elle a crû de 34 pour cent à 93,29 milliards d’euros, ce qui lui assure la deuxième place.

Les marques technologiques ont la cote Après Coca-Cola, qui était le numéro un du classement l’an dernier et qui rétrograde cette année au troisième échelon, l’on trouve IBM au quatrième rang. Les autres marques technologiques bien placées sont Microsoft, Samsung, Intel, Cisco et HP.

Interbrand dresse la liste des marques les plus valorisées depuis 2001. Pour ce faire, le groupe tient compte de la puissance financière des entreprises et de l’impact de la marque sur la politique d’achats. (Belga/MI)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire