Apple et Google enterrent la hache de guerre dans leur conflit sur les brevets

19/05/14 à 13:20 - Mise à jour à 13:20

Source: Datanews

Les géants technologiques américains Apple et Google ont annoncé une trêve dans le conflit qui les oppose sur des brevets. Voilà ce qu'annoncent les deux entreprises.

Apple et Google enterrent la hache de guerre dans leur conflit sur les brevets

© reuters

Les géants technologiques américains Apple et Google ont annoncé vendredi dernier un 'cessez-le-feu' dans la guerre des brevets qui les oppose.

"Apple et Google se sont mis d'accord pour mettre fin à toutes leurs plaintes respectives", peut-on lire dans un communiqué de presse commun. Les deux parties vont en outre collaborer en vue de réformer une partie du système américain des brevets. Elles insistent sur le fait que l'accord ne porte pas sur les licences mutuelles qu'elles ont accordées sur leurs brevets respectifs.

Divers grands groupes technologiques s'affrontent depuis des années déjà en matière de brevets devant les tribunaux de plusieurs pays dans le monde. Le conflit opposant Apple et Google remonte à 2010, lorsque Motorola, qui a été rachetée par Google, et Apple ont commencé à se chamailler à propos de brevets relatifs aux smartphones. (Belga/BO)

En savoir plus sur:

Nos partenaires