Apple espère fidéliser ses dirigeants à l'aide d'actions

08/11/11 à 10:49 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

Apple va distribuer à ses dirigeants des actions pour une valeur de 60 millions de dollars.

Apple espère fidéliser ses dirigeants à l'aide d'actions

La société informatique Apple va distribuer à ses dirigeants des actions pour une valeur de 60 millions de dollars. L'entreprise espère ainsi que ses cadres lui resteront fidèle, indique l'agence de presse Blommberg.

A présent que le fondateur Steve Jobs a disparu, la société entend conserver en place ses principaux dirigeants. Apple précise que ces bonus constituent une rémunération pour la loyauté affichée par ses hauts responsables.

Le paquet d'actions d'une valeur de 60 millions de dollars a été réparti entre le directeur du logiciel Scott Forstall, le directeur du matériel Bob Mansfield, le CFO Peter Oppenheimer, le directeur du marketing Phil Shiller, le directeur juridique Bruce Sewell et le directeur des opérations Jeff Williams. Chaque dirigeant a reçu 150.000 actions, dont la valeur s'est fortement appréciée en 2011 du fait du succès de l'iPhone et de l'iPad.

Eddy Cue, qui dirige la division logiciels internet, s'est vu remettre 100.000 actions. Quant au CEO Tim Cook, il a obtenu un million d'actions, pour une valeur actuelle de 400 millions de dollars.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires