Apple envisagerait-elle un 'iPad Mini'?

13/10/11 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Source: Datanews

Des rumeurs circulent, selon lesquelles Apple préparerait un ...

Apple envisagerait-elle un 'iPad Mini'?

Des rumeurs circulent, selon lesquelles Apple préparerait un iPad plus économique, à savoir un iPad Mini, pour pouvoir concurrencer le Kindle Fire à pris plancher d'Amazon. Voilà ce qu'annonce Cnet sur la base d'une source asiatique.

L'arrivée de la tablette Amazon Kindle Fire, qui coûtera 199 dollars, a déjà incité beaucoup d'analystes à conclure qu'un tel prix risquait de bouleverser le marché des tablettes. Cette conclusion semble avoir déjà engendré des rumeurs à propos d'une réaction possible de la part d'Apple vis-à-vis du Kindle Fire.

Un éventuel iPad Mini serait surtout davantage 'mini' sur le plan du prix, car l'idée d'une tablette de 7 pouces avait été qualifiée l'année dernière encore par feu Steve Jobs de mauvaise idée. Il affirmait à l'époque que des tests d'utilisateurs avaient démontré que 10 pouces étaient vraiment la taille minimale de l'écran pour que l'appareil offre une manière de travailler correcte. Il n'empêche que Cnet affirme aujourd'hui qu'Apple reverrait peut-être sa copie, du fait que pas mal de fabricants lancent à présent sur le marché des appareils de 7 et 8,9 pouces. Reste à voir d'abord comment ce type de tablette sera accueilli...

En savoir plus sur:

Nos partenaires