'Apple entend racheter le constructeur automobile McLaren'

22/09/16 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Apple s'intéresse aux activités du constructeur des luxueuses voitures de sport McLaren et envisagerait de prendre une importante participation dans cette entreprise. Voilà ce qu'ont annoncé plusieurs médias hier mercredi sur base d'informations d'initiés.

'Apple entend racheter le constructeur automobile McLaren'

© Reuters

A en croire les rumeurs, Apple préparerait depuis plus de deux ans déjà des voitures électriques autonomes. Un investissement, voire un rachat de McLaren ne pourrait que faire nettement progresser ce projet. Cela permettrait au fabricant de l'iPhone notamment de disposer d'une technologie automobile qui se retrouve dans l'écurie de Formule 1 du constructeur. Le prix de rachat de l'entreprise McLaren (en perte) pourrait s'élever, à ce qui se dit, à 1,5 milliard de livres (1,7 milliard d'euros).

En outre, Apple lorgnerait aussi Lit Motors, une start-up spécialisée dans les vélos à moteur électrique. Cette entreprise dispose de plusieurs brevets internationaux dans le domaine de technologies convenant pour les véhicules autonomes. BMW et Audi entre autres s'intéresseraient également à Lit.

Michael Flewitt, le directeur de McLaren, a démenti mercredi soir avoir négocié avec Apple à propos d'éventuels investissements. McLaren appartient pour plus de 55 pour cent au véhicule d'investissement du Royaume de Bahrein. Le TAG établi au Luxembourg en possède 11 pour cent, et le président de McLaren, Ron Dennis 10 pour cent. Ce dernier dirige également McLaren Racing.

Apple et Lit n'ont pas souhaité réagir.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires