Apple entend fabriquer 40 millions d'iPad 3 cette année

18/01/12 à 12:29 - Mise à jour à 12:29

Source: Datanews

Des chiffres de commande d'écrans pour l''Apple iPad 3' qui se sont ébruités, il apparaît que l'entreprise souhaite construire rien que pour cette année 40 millions d'exemplaires de sa nouvelle tablette. Voilà ce qu'annonce le site web asiatique Digitimes sur base de sources intégrées à la chaîne d'approvisionnement d'Apple. Sharp et LG Display notamment sont cités comme fournisseurs d'écrans. Il s'agit d'écrans QXGA de 9,7 pouces d'une résolution de 2.048 x 1.536 pixels. La livraison de ces écrans a déjà débuté au dernier trimestre de 2011 avec une commande d'un peu moins d'un million d'exemplaires. Au cours du premier trimestre de cette année, l'on atteindra déjà les 6 à 7 millions pour en arriver à 10 millions au troisième trimestre.

Apple entend fabriquer 40 millions d'iPad 3 cette année

Des chiffres de commande d'écrans pour l''Apple iPad 3' qui se sont ébruités, il apparaît que l'entreprise souhaite construire rien que pour cette année 40 millions d'exemplaires de sa nouvelle tablette.

Voilà ce qu'annonce le site web asiatique Digitimes sur base de sources intégrées à la chaîne d'approvisionnement d'Apple. Sharp et LG Display notamment sont cités comme fournisseurs d'écrans. Il s'agit d'écrans QXGA de 9,7 pouces d'une résolution de 2.048 x 1.536 pixels.

La livraison de ces écrans a déjà débuté au dernier trimestre de 2011 avec une commande d'un peu moins d'un million d'exemplaires. Au cours du premier trimestre de cette année, l'on atteindra déjà les 6 à 7 millions pour en arriver à 10 millions au troisième trimestre. Sur l'ensemble de l'année 2012, Apple commandera quelque 40 millions d'écrans iPad 3. Ce nombre offre évidemment aussi une indication sur la quantité de nouveaux iPad que l'entreprise compte vendre cette année. L'on s'attend à ce qu'Apple lance son nouvel iPad en mars de cette année.

Au cours des prochains trimestres, le nombre d'écrans iPad 2 (XGA) en commande régressera pour sa part du pic de 16 millions au troisième trimestre de 2011 à 7 à 8 millions au deuxième trimestre de 2012. En tout, Apple commandera encore quelque 25 millions d'écrans iPad 2 en 2012, ce qui correspond à la moitié du nombre d'écrans pour le nouvel iPad.

Une autre possibilité, c'est que les écrans 'iPad 2' susmentionnés servent aussi pour un nouvel iPad meilleur marché, qui serait lancé à côté de l'iPad 3 davantage haut de gamme. Libre à vous évidemment de considérer cette dernière phrase comme de la pure spéculation.

En savoir plus sur:

Nos partenaires