Apple entend analyser votre sommeil en rachetant Beddit

10/05/17 à 12:58 - Mise à jour à 12:58

Apple a racheté le 'traceur de sommeil' finlandais Beddit. Voilà ce qu'on peut lire dans la politique de confidentialité adaptée sur le site web de Beddit. Le montant du rachat par Apple n'a pas été communiqué.

Apple entend analyser votre sommeil en rachetant Beddit

© Getty Images/iStockphoto

Beddit vend des contrôleurs de sommeil au prix de 138 euros pièce, qu'on place sous le matelas. Le Beddit 3 est capable d'analyser des données telles que la durée du sommeil, le pouls, les mouvements effectués, la température et les ronflements. Le principal avantage de cette méthode réside dans le fait que la personne ne doit pas installer de 'traceur' (tracker) sur le corps et qu'elle ne doit même pas penser à l'activer. Une fois le contrôleur placé sous le matelas, il se fait oublier.

Selon l'agence Bloomberg, Apple préparerait depuis quelque temps déjà une fonction permettant de suivre le sommeil de près. Il est donc probable que l'entreprise se soit par conséquent intéressée aux données et au logiciel de Beddit. Il peut aussi simplement s'agir d'une manière de faire travailler les ingénieurs du 'traceur de sommeil' finnois pour Apple. Dans le passé déjà, Apple a utilisé cette tactique à plusieurs reprises dans le cas d'autres rachats.

En savoir plus sur:

Nos partenaires