Apple engage l'ex-directeur technique de Tesla et d'Aston Martin

20/04/16 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

Apple a pris à son service un ex-top-ingénieur de Tesla et Aston Martin.

Apple engage l'ex-directeur technique de Tesla et d'Aston Martin

. © Reuters

Il s'agit de Chris Porritt, qui fut auparavant responsable de la conception technique chez Aston Martin, puis vice-président engineering chez Tesla. Il travaillera au sein du département secret 'Special projects' d'Apple.

Cette information conforte notre conviction qu'Apple est en train de travailler sur une voiture. L'on ne sait cependant pas sous quelle forme. Les options sont encore et toujours ouvertes car il est possible qu'il ne s'agisse que de software pour une voiture sans conducteur ou d'un véhicule entièrement autonome, voire électrique.

Apple préparerait une voiture à Berlin

Plus tôt cette semaine, le Frankfurter Allgemeine Zeitung a annoncé qu'Apple était occupée à développer une voiture à Berlin. Selon le journal, elle serait dans un premier temps lancée sur le marché en tant que service de partage de voiture. Elle serait compacte et ne pourrait pas rouler de manière autonome. Selon le Frankfurter Allgemeine, l'entreprise aurait recruté un groupe de 15 à 20 experts de la branche automobile allemande pour la mettre au point.

L'une des raisons pour lesquelles elle ne serait pas directement produite et vendue à grande échelle, ce serait le manque d'infrastructure chez Apple. L'entreprise ne dispose en effet pas (encore) d'un réseau de vente et de maintenance pour sa propre voiture.

En savoir plus sur:

Nos partenaires