Apple en forte croissance grâce aux ventes des iPhone 8 et 8 Plus

03/11/17 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Belga

Durant le quatrième trimestre de son exercice, Apple a dépassé ses propres attentes en matière de chiffre d'affaires et ce, grâce aux excellentes ventes des iPhone 8 et 8 Plus durant cette période. Le nouveau top-modèle iPhone X est lancé aujourd'hui même sur le marché.

Apple en forte croissance grâce aux ventes des iPhone 8 et 8 Plus

Tim Cook présente l'iPhone X. © AFP

Durant la période envisagée, le chiffre d'affaires d'Apple s'est établi à 52,6 milliards de dollars, en hausse de 12 pour cent par rapport à l'année précédente. Pour le trimestre en question, Apple avait prévu un chiffre d'affaires compris entre 49 et 52 milliards de dollars. Au cours de ce trimestre, Apple a vendu 46,7 millions d'iPhone, son principal produit, ce qui représente une hausse de 3 pour cent par rapport à l'année passée. En comparaison avec le troisième trimestre, la progression a été de 14 pour cent, ce qui signifie que les iPhone 8 et 8 Plus se sont bien vendus. Non contente de vendre plus d'iPhone, Apple a également écoulé davantage d'iPad (10,3 millions) et d'ordinateurs (5,4 millions).

Le chiffre d'affaires de la division 'services', qui couvre entre autres iTunes et l'App Store, a crû d'un tiers. La division 'autres produits', où Apple héberge notamment l'Apple TV et l'Apple Watch, a elle aussi vu son chiffre d'affaires progresser de plus d'un tiers. A noter encore la croissance de l'entreprise en Chine. Sur ce marché important, Apple a éprouvé des difficultés tout un temps, mais elle vient à présent d'y enregistrer un chiffre d'affaires en hausse de 12 pour cent par rapport à il y a un an. Il n'y a qu'au Japon que le chiffre d'affaires d'Apple a régressé le trimestre écoulé.

Le bénéfice net d'Apple s'est établi à 10,7 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre 9 milliards de dollars il y a un an. Sur l'ensemble de l'exercice 2017, l'entreprise a réalisé un bénéfice net de 48,4 milliards de dollars, contre 45,7 milliards en 2016. Apple possède pas moins de 268,9 milliards de dollars en caisse.

En savoir plus sur:

Nos partenaires