Apple écoulera cette année 7 millions d’iPad

Apple vendra cette année plus de 7 millions d’iPad, prévoit le cabinet d’analystes iSuppli. En 2012, l’on devrait atteindre les 20 millions.

Apple vendra cette année plus de 7 millions d’iPad, prévoit le cabinet d’analystes iSuppli. En 2012, l’on devrait atteindre les 20 millions.

La décision d’Apple de ne pas supporter Adobe Flash sur l’iPad est un fameux pari, selon iSuppli. Mais même ce refus n’empêchera pas Apple de croître fortement sur ce marché. C’est surtout l’interface tactile d’Apple qui devrait plaire aux utilisateurs, outre ses applications innovantes. Apple devra certes affronter une plus grande concurrence, mais continuera d’être un acteur puissant en raison de son image et de son rôle de meneur, toujours selon iSupply.

Cette année, 7,1 millions d’iPad seront écoulés, affirme iSuppli. En 2011, l’on atteindrait les 14,4 millions, surtout grâce aux nouvelles fonctionnalités et à un nombre croissant d’applications. Et en 2012, 20,1 millions d’exemplaires devraient être commercialisés. Ces valeurs sont mêmes ‘conservatrices’, prétend encore iSuppli.

260 dollarsSelon une autre enquête réalisée par iSuppli, il ressort que l’iPad d’Apple reviendrait en fait à 259,6 dollars en composants. Dans le commerce, la version de base de l’appareil est vendue à 499 dollars. Le composant le plus cher est bien entendu l’écran qui revient à 95 dollars. Le processeur et le boîtier coûtent respectivement 26,80 et 10,50 dollars.

Source: iSuppli, Channelweb

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire