Apple depuis assez longtemps déjà occupée sur Li-Fi (le wifi ultrarapide)

20/01/16 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Une analyse du code d'iOS 9 indique que les développeurs d'Apple sont déjà occupés à rendre les iPhone et iPad compatibles avec le réseau sans fil de la prochaine génération.

Apple depuis assez longtemps déjà occupée sur Li-Fi (le wifi ultrarapide)

© li-fi

Le code Li-Fi en question est intégré à iOS depuis la version 9.1. Li-Fi est une nouvelle forme de technologie de réseau sans fil qui exploite des pulsions lumineuses pour envoyer des données. Li-Fi peut être utilisée à côté de technologies réseautiques existantes, mais l'on s'attend à ce qu'elle remplace wifi d'ici quelques années.

C'est Apple Insider qui a fait mention de tests Li-Fi. Ce qui est étonnant, c'est que Li-Fi est une technologie qui n'a à tout le moins pas encore pris une forme définitive. La possibilité que le code soit réellement utilisé dans l'une des prochaines générations d'iPad et d'iPhone est donc très improbable.

Li-Fi serait capable de fournir une capacité de connexion de 224 Gbps maximum. Pour les premières applications, les techniciens visent cependant une vitesse d'1 Gbps. La technologie exploite la lumière dans une partie du spectre invisible par l'oeil humain.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires