Apple, cinquième plus important fabricant de PC en Europe occidentale

08/02/11 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Datanews

Seuls Asus et Apple augmentent leurs parts de marché sur un marché du PC qui régresse.

Apple, cinquième plus important fabricant de PC en Europe occidentale

Seuls Asus et Apple augmentent leurs parts de marché sur un marché du PC qui régresse.

Au quatrième trimestre de 2010, le marché du PC ouest-européen a régressé de 4,4 pour cent par rapport au même trimestre de 2009. En tout, 19,4 millions de PC ont été écoulés durant ce trimestre. Sur l'ensemble de 2010, le marché du PC en Europe occidentale affiche une croissance nulle avec 46 millions d'ordinateurs vendus.

Le piètre quatrième trimestre est étonnant, parce qu'il englobe la période traditionnellement favorable des fêtes de fin d'année. Selon Gartner, ce recul est dû d'une part au comportement attentiste des consommateurs en matière de PC tablettes, consoles de jeux et e-lecteurs, et d'autre part au mauvais temps qui a sévi durant la période des fêtes de fin d'année et qui a empêché les consommateurs à se rendre dans les magasins.

HP domine le marché, suivi par Acer, tous deux avec un peu plus de 20 pour cent de parts de marché. Dell suit à belle distance avec 9,7 pour cent du marché. Asus menace Dell, puisque l'entreprise détient à présent déjà 9,5 pour cent du marché. Apple entre dans le top cinq avec 6,2 pour cent. Seuls Acer et Apple ont vu leurs parts de marche augmenter sensiblement, tous deux de plus de 13 pour cent. Tous les autres fabricants ont enregistré des chiffres de croissance négatifs au quatrième trimestre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires