Apple cherche-t-elle son salut dans le secteur médical et l'industrie automobile?

17/02/14 à 12:55 - Mise à jour à 12:55

Source: Datanews

De nouveaux produits Apple inattendus arrivent, avait récemment déclaré Tim Cook, le CEO de l'entreprise. Il apparaît à présent qu'Apple pourrait se lancer dans le secteur médical et l'industrie automobile.

Apple cherche-t-elle son salut dans le secteur médical et l'industrie automobile?

© Belga

Depuis quelques années déjà, Apple fait l'objet de critiques parce qu'elle ne lance plus de produits innovants. "Nous ne pouvons créer tous des appareils de haute qualité, si nous courons trop de lièvres à la fois. Nous continuerons donc de concevoir un nombre limité de produits, mais qui en valent la peine", avait récemment expliqué Tim Cook dans une interview accordée au Wall Street Journal.

"Il n'empêche que de nouvelles catégories de produits vont sortir. Nous préparons des choses merveilleuses", avait-il ajouté. Selon The San Francisco Chronicle, Apple jetterait cette fois son dévolu sur le monde médical et l'industrie automobile.

Un mini-appareil prévoyant les crises cardiaques

C'est ainsi que l'entreprise de Cupertino serait, conjointement avec l'ingénieur Tomlison Holman, l'inventeur du système sonore THX, en train de mettre au point un mini-appareil capable de prévoir les crises cardiaques au moyen de capteurs de contrôle du son de la circulation sanguine.

La prochaine iWatch serait elle aussi développée à partir de fonctions de fitness et même au niveau d'iOS 8, l'entreprise se focaliserait partiellement sur la santé. Apple a recruté ces derniers temps déjà plusieurs spécialistes médicaux, dont l'expert en sommeil néerlandais Roy Raymann.

Apple va-t-elle racheter le constructeur automobile Tesla?

En outre, l'on prétend aussi qu'Apple voudrait se tourner vers le secteur automobile. The San Francisco Chronicle a ainsi appris d'une source anonyme qu'un entretien aurait eu lieu entre le directeur de Tesla, Elon Musk, et le responsable des fusions et des rachats chez Apple, Adrian Perica, et qu'il est possible que Tim Cook fût aussi présent. Tesla est connu pour ses voitures électriques luxueuses. Le constructeur est coté en Bourse et pèse quasiment 18 milliards d'euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires