Apple cède devant Nokia

14/06/11 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Datanews

Nokia et Apple ont vidé leur querelle de longue durée à propos de plusieurs brevets.

Apple cède devant Nokia

Nokia et Apple ont vidé leur querelle de longue durée à propos de plusieurs brevets. Les détails précis quant à l'accord conclu sont encore secrets, mais le but est qu'Apple verse à son concurrent finnois un montant non communiqué, augmenté de royalties couvrant la durée de l'accord, a annoncé Nokia. Tous ces montants sont confidentiels.

Les deux entreprises étaient en conflit depuis 2009 déjà. Nokia reproche à Apple d'avoir enfreint un certain nombre de ses brevets et exige de ce fait des royalties sur les millions d'iPhone vendus depuis 2007. En mars dernier, l'on apprenait qu'il s'agissait de 46 brevets. Ce combat a été mené devant plusieurs instances dans différents pays. Tout est donc aujourd'hui aplani.

Pour Nokia, l'accord est une bonne nouvelle. L'entreprise est en effet depuis pas mal de temps déjà mise sous pression par les investisseurs, après avoir lancé un avertissement de révision de son bénéfice en raison de la forte concurrence qui sévit sur le marché des smartphones. A présent, il apparaît que l'accord conclu aura un impact financier positif sur le deuxième trimestre.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires