Apple bannit l'application Jésus

12/05/09 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Datanews

Cela en devient une habitude: Apple a une nouvelle fois dû se résoudre à bannir de l'AppStore une application pour son iPhone. Cette fois, il s'agit de Jésus.

Cela en devient une habitude: Apple a une nouvelle fois dû se résoudre à bannir de l'AppStore une application pour son iPhone. Cette fois, il s'agit de Jésus.

L'application pour l'iPhone ['Me So Holy'] fait en sorte que les utilisateurs peuvent coller leur visage sur le corps de Jésus, d'une nonne ou du pape notamment. Un clin d'oeil à la religion en quelque sorte, mais pas vraiment de quoi fouetter un chat, selon les auteurs. Insipide, le qualifient ces mêmes personnes qui avaient précédemment déjà approuvé l'application 'Shaking Baby' permettant de faire mourir en le secouant un bébé pleurnichard sur l'iPhone. Ce n'est que quand la presse s'en indigna que cette dernière application disparût de l'AppStore.

Tout semble indiquer Apple n'arrive pas à suivre une ligne bien nette quant à savoir ce qui est acceptable ou non en matière d'applications pour son iPhone. L'an dernier, elle avait déjà retiré l'application 'I am rich' de l'AppStore. Celle-ci, qui coûtait pas moins de 1.000 dollars, ne faisait rien d'autre que faire apparaître un rubis sur l'iPhone. Elle était purement conçue pour soutirer de l'argent, ce qui n'empêcha pas 8 personnes... scandaleusement riches de se la procurer avant son retrait.

Plus récemment encore, il y eut également le gel de l'application du groupe rock Nine Inch Nails. Celui-ci renvoyait à un podcast et à une chanson du groupe qui faisait la part belle à quelques grossièretés. Le chanteur, Trent Reznor, y déclarait à sa façon que le système e-mail d'Apple laissait passer des mails contenant des mots crus et que le navigateur Safari pouvait être utilisé pour surfer sur des sites indécents. Morale de l'histoire exprimée en termes choisis par Reznor: "Think your policies through and for f***'s sake get your app approval scenario together!"

Nos partenaires