Apple atteindrait-elle la plus haute valeur boursière de l'histoire?

21/08/12 à 12:00 - Mise à jour à 12:00

Source: Datanews

Apple aurait atteint la plus importante capitalisation boursière ...

Apple atteindrait-elle la plus haute valeur boursière de l'histoire?

Le géant technologique américain Apple aurait atteint la plus importante capitalisation boursière de l'histoire aux Etats-Unis.

En cours de séance, la valeur de l'action Apple a grimpé jusqu'à 664,75 dollars, ce qui représente pour l'entreprise installée à Cupertino en Californie une capitalisation boursière de 623,14 milliards de dollars. Le précédent record était détenu par Microsoft. Le 30 décembre 1999, l'entreprise de Bill Gates avait en cours de séance atteint la valeur boursière de 620,58 milliards de dollars.

La croissance d'Apple est due aux prévisions en matière de lancement de nouveaux produits. Tout le monde s'attend à voir arriver un nouvel iPhone en septembre. Selon les analystes, ce dernier pourrait être le smartphone le plus vendu à ce jour.

Nuance

Apportons une nuance importante à cette information: si l'on tient compte de l'inflation, IBM se trouve nettement au-dessus quant à la plus haute valeur boursière jamais atteinte. En 1967, IBM - compte tenu de l'inflation - en était à 1,3 billion de dollars. Un dollar de 1967 vaut en effet 6,85 dollars actuels. A l'époque, IBM possédait une valeur marchande de 192,3 milliards de dollars.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires