Apple améliore la sécurité d’iCloud

© Reuters

Apple accroît la sécurité de son service de stockage en ligne iCloud au moyen d’une double vérification et de ce qu’on appelle les mots de passe ‘orientés applications’ pour les applis qui établissent une connexion avec l’iCloud et qui ne supportent pas la double vérification.

Les nouvelles possibilités de sécurisation seront disponibles à partir du 1er octobre, signale Apple Insider.

La vérification double ou en deux étapes, en option, implique que les utilisateurs reçoivent un code sur leur iPhone ou iPad leur donnant accès à l’iCloud. Cette méthode a été testée en juin déjà.

En outre, Apple signalera si l’on tente de se connecter sur le compte d’utilisateurs, lesquels pourront ainsi contrôler si cela vient de chez eux ou pas.

Pour les applications de tiers qui exigent aussi un accès à l’iCloud et qui ne supportent pas la vérification en deux étapes, comme Microsoft Outlook ou Mozilla Thunderbird, Apple introduit ce qu’elle appelle les mots de passe ‘orientés applications’.

Cette protection supplémentaire est prévue quelque temps après que des photos de stars hollywoodiennes dénudées telles Jennifer Lawrence et Kate Upton aient été dévoilées sur des médias sociaux. Un pirate prétend qu’il a pu y accéder en ‘craquant’ l’iCloud d’Apple. (KVDA)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire