Apple acquiert une nouvelle connaissance en matière de cartes

23/08/13 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Datanews

Apple rachète Embark, un développeur d'applications dans le domaine des transports publics.

Apple acquiert une nouvelle connaissance en matière de cartes

Apple est manifestement encore et toujours en quête d'achats. Il n'y a même pas dix jours, le fabricant américain reprenait l'appli TV Matcha. Or voici à présent qu'Embark peut être ajoutée à sa liste d'emplettes. Contrairement à Matcha, Embark est active dans le domaine des cartes. L'entreprise est spécialisée dans les applications de transport public. C'est ainsi qu'Embark a déjà développé des applis de transport public dans les villes de San Francisco (BART), New York (métro) et Boston (MBTA). Les applis d'Embark se trouvent encore et toujours dans le magasin de téléchargement d'Apple, mais elles ont entre-temps été retirées de Google Play.

En reprenant Embark - le montant du rachat n'a pas été communiqué -, Apple acquiert de nouveau de la connaissance en matière de cartes. Précédemment, le fabricant américain avait déjà englouti Wifislam (navigation interne), HopStop (applis de transport public) et Locationary (géo-localisation via 'crowdsourcing').

Tout semble donc indiquer qu'Apple a acheté les pièces du puzzle lui permettant de sortir sa propre appli en matière de transports publics et de conseils de voyage personnalisés sur base d'un lieu. Le fait qu'Apple accorde une grande importance aux applis en matière de cartes et de localisation, n'a non plus rien de surprenant suite à la débâcle de sa propre appli cartographique Maps lancée avec iOS 6. L'échec de cette appli a coûté non seulement la tête du responsable des cartes, mais obligea aussi le CEO d'Apple, Tim Cook, à présenter à l'époque des excuses publiques.

Il est possible qu'une appli de navigation propre à Apple fasse partie intégrante d'une nouvelle version d'iOS. Jusqu'à présent, il n'y a cependant aucune indication qu'il en soit ainsi dans la version iOS 7 encore en chantier, mais qui sera présentée le mois prochain, probablement avec de nouveaux iPhone.

En savoir plus sur:

Nos partenaires