Apple achète la marque iPad en Chine

02/07/12 à 13:02 - Mise à jour à 13:02

Source: Datanews

Apple a versé 60 millions de dollars pour pouvoir utiliser le nom iPad en Chine.

Apple achète la marque iPad en Chine

Apple a déboursé 60 millions de dollars (47,5 millions d'euros) à une entreprise située dans le sud de la Chine pour pouvoir utiliser l'appellation iPad dans ce pays. Voilà ce qu'a communiqué un tribunal chinois.

La somme a été remise à Proview International Holdings Ltd, qui disposait des droits de la marque, indique la Cour supérieure de Justice de la province de Guangdong. L'entreprise chinoise a commercialisé jusqu'en 2009 des ordinateurs appelés IPAD et a ensuite déposé une plainte, afin d'interdire la vente des ordinateurs tablettes éponymes d'Apple.

La semaine dernière, Apple a donc accepté la proposition qui lui était faite, après avoir perdu un procès préalable à propos de l'utilisation de la marque, selon Ma Dongziao, avocat de Proview. L'entreprise américaine déclare avoir pourtant racheté en 2009 déjà les droits sur la marque à une entreprise taïwanaise liée à Proview. Mais argumente le tribunal, la filiale chinoise de Proview ne faisait pas partie de l'entreprise taïwanaise, au moment de la conclusion de cet accord.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires