Apple accusée de publicité mensongère: 'L'iPhone 6 de 16 Go ne dispose en fait que de 13 Go de mémoire'

02/01/15 à 12:11 - Mise à jour à 12:11

Source: Datanews

En Californie, Apple fait l'objet d'un procès, selon le Wall Street Journal. Le fabricant de l'iPhone est accusé de publicité mensongère. 'En réalité, les utilisateurs ne disposent pas - et de loin - de la capacité de mémoire citée par Apple dans ses annonces.'

Apple accusée de publicité mensongère: 'L'iPhone 6 de 16 Go ne dispose en fait que de 13 Go de mémoire'

© Reuters

L''empreinte data' massive du système d'exploitation iOS 8 réduit la capacité vantée dans les appareils mobiles d'Apple, affirment les plaignants Paul Orshan et Christopher Endara de Miami, tous deux propriétaires d'un de ces appareils.

'En réalité, les utilisateurs sont loin de disposer de la capacité de mémoire citée par Apple dans sa publicité', affirme Jonas Mann, l'avocat des deux plaignants, clients d'Apple. 'La différence entre les capacités citée et disponible est substantielle', ajoute-t-il encore.

Selon Mann, un iPhone 6 Plus incorporant soi-disant une mémoire de 16 Go n'offre que 12,7 Go d'espace de stockage, soit 21 pour cent de moins que laisse supposer la publicité. Et sur un iPhone 6 de 16 Go, il n'y a que 13 Go de libres pour des applis, photos, musique et autres données, toujours d'après Mann.

Les plaignants prétendent également qu'Apple présente de la publicité pour son service de stockage iCloud payant quand un appareil est quasiment comble.

En savoir plus sur:

Nos partenaires