AOL et Yahoo! vont devenir Oath

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AOL et Yahoo! vont fusionner dans une nouvelle entité baptisée Oath, après la finalisation du rachat de ce dernier par le géant des télécoms américain Verizon, a indiqué le patron d’AOL dans un tweet.

“Des milliards de consommateurs, plus de 20 marques, équipe imbattable. #TakeTheOath. Eté 2017”, a twitté Tim Armstrong sur son compte certifié.

Le groupe internet américain Yahoo! prévoit de boucler, d’ici la fin juin, la cession de la majorité de ses activités opérationnelles, notamment ses services de publicité en ligne et ses plateformes internet comme Yahoo Mail, Yahoo News ou Tumblr.

L’entreprise qui subsistera doit être rebaptisée Altaba et sera une société d’investissement: elle conservera les actifs financiers non rachetés par Verizon, c’est-à-dire essentiellement la participation de Yahoo! dans le géant chinois du commerce en ligne Alibaba.

Yahoo! a dû réduire son prix de vente de cession à 4,5 milliards de dollars, contre 4,83 milliards de dollars auparavant, après la révélation en septembre dernier de piratages massifs de données subis par des utilisateurs.

Une fois la transaction achevée avec Verizon, la patronne de Yahoo! quittera le conseil d’administration de l’entreprise et doit être remplacée par Thomas McInerney, 52 ans.

Pionnier d’internet, Yahoo! , fondé en 1994 et qui traverse de grandes difficultés financières, a été un temps la référence en matière de moteur de recherche, affolant les compteurs avec une valorisation boursière de 125 milliards de dollars. Mais la star des années 90 ne s’est jamais remise de l’arrivée de Google qui l’a détrônée et ringardisée.

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