AOL et certains investisseurs lorgnent Yahoo

15/10/10 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Datanews

Conjointement avec plusieurs investisseurs, AOL souhaiterait racheter Yahoo.

AOL et certains investisseurs lorgnent Yahoo

Conjointement avec plusieurs investisseurs, la société internet AOL souhaiterait racheter le pionnier internet Yahoo.

La concertation se trouverait dans une phase préliminaire, peut-on lire dans le journal d'affaires américain The Wall Street Journal sur la base de sources proches du dossier. Et le journal d'évoquer un certain nombre de scénarios impliquant divers acteurs intéressés.

Yahoo ne serait pas impliquée dans les pourparlers. AOL discuterait entre autres avec les fonds d'investissements Silver Lake et Blackstone. L'agence de presse financière Bloomberg annonce pour sa part, elle aussi sur la base de sources proches du dossier, que Yahoo a demandé conseil auprès de la banque d'affaires Goldman Sachs, afin de contrer une éventuelle offre de rachat. Ces entretiens dureraient depuis deux semaines déjà.

En 2008 déjà, Microsoft voulait reprendre Yahoo, mais le géant informatique y avait renoncé quelques mois plus tard vu l'opposition de cette dernière. Microsoft avait à l'époque dégagé 50 milliards de dollars pour s'emparer de Yahoo.

AOL s'est détachée de Time Warner en 2009. L'entreprise a une valeur marchande de quelque 2,7 milliards de dollars à la Bourse et est donc nettement plus petite que sa cible. La valeur boursière de Yahoo est en effet de quelque 20,6 milliards de dollars. Une combinaison Yahoo-AOL serait mieux armée pour affronter le géant du secteur, Google.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires