Anonymous Belgium cible la scientologie

25/01/12 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Datanews

Le groupe de pirates Anonymous Belgium annonce sur son blog ...

Anonymous Belgium cible la scientologie

Le groupe de pirates Anonymous Belgium annonce sur son blog vouloir lancer un "raid" contre le siège belge de l'église de scientologie installé rue de la Loi à Bruxelles. Selon les organisateurs, des pirates français prendront également part à la manifestation.

"Comme vous le savez, le premier combat d'Anonymous est celui mené contre la scientologie", indique le groupe sur son blog anonbelgium.blogspot.com. Les citoyens belges sont invités à manifester devant le siège social de l'église de scientologie en Belgique.

Les organisateurs prodiguent en outre quelques conseils. C'est ainsi que les manifestants peuvent être masqués ou être vêtus d'une écharpe, de lunettes de soleil et d'un chapeau. Si la police leur demande de retirer leur masque, ils doivent obéir aussitôt, selon Anonymous Belgium.

Les organisateurs demandent de respecter les injonctions de la police, comme un arrêt de la manifestation. L'invitation de participer au "raid" est accompagnée d'une vidéo sous-titrée en français expliquant le code de conduite d'Anonymous lors de manifestations publiques.

Sur les sites de socialisation Facebook et YouTube, le collectif lance en outre un appel à manifester le samedi 28 janvier à 14 heures "en faveur d'un internet libre et gratuit" sur la Grand-Place de Bruxelles. La vidéo sur YouTube n'était cependant plus accessible publiquement hier mardi. Sur Facebook, les organisateurs annoncent aussi rechercher un autre lieu pour la manifestation. Ils lancent en outre une mise en garde à propos du fait que "se cacher le visage dans les lieux publics constitue un délit".

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires