'Anonymous Belgique' vise le site web de la Sabam

22/02/12 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

Source: Datanews

Le site web de la Sabam a été temporairement inaccessible hier soir. Le site aurait été attaqué par des pirates se qualifiant d''Anonymous Belgique', mais il s'agit d'attendre encore la réaction officielle de l'association de défense des droits d'auteur.

'Anonymous Belgique' vise le site web de la Sabam

Le site web de la Sabam a été temporairement inaccessible hier soir. Le site aurait été attaqué par des pirates se qualifiant d''Anonymous Belgique', mais il s'agit d'attendre encore la réaction officielle de l'association de défense des droits d'auteur. Les rédactions des journaux du Persgroep (De Morgen et Het Laatste Nieuws) ont reçu le message suivant (en néerlandais et littéralement traduit en français):

"Ici Anonymous Belgique. Nous avons paralysé le site web de la Sabam pour protester contre son action de blanchiment. Une entreprise comme celle-là doit fermer ses portes. Elle engrange plus de bénéfice qu'elle ne verse aux auteurs. Knowledge is Tree We are Anonymous We are Legion We do not Forgive We do not Forget Expect Us!"

Reste à savoir si les auteurs de cette attaque ont quelque chose à voir avec le collectif international de pirates qui a régulièrement défrayé la chronique ces derniers mois. A première vue, tout semble indiquer que l'on n'est pas entrée par effraction sur le site de la Sabam. Seuls les serveurs ont été pendant un certain temps rendus inaccessibles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires