Angry birds fait son entrée dans le monde réel

14/01/11 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Datanews

Mattel a présenté lors du salon CES la plate-forme physique Angry birds.

Angry birds fait son entrée dans le monde réel

Angry birds est l'un des jeux les plus populaires sur iPhone, Ovi et Android. Ce jeu vidéo de puzzle aussi asservissant qu'hilarant ne se déclinera plus uniquement en version numérique, du moins aux Etats-Unis, puisque le fabricant de jeux Mattel a présenté lors du salon CES la plate-forme physique Angry birds.

A notre connaissance, c'est la première fois qu'un jeu franchit le pas du monde numérique vers le monde réel. Ultérieurement cette année encore, le fabricant de jeu Mattel lancera donc la plate-forme physique Angry birds sur le marché américain d'abord et, qui sait, chez nous aussi par la suite.

Sciemment appelé Angry birds: knock on wood, le jeu permet aux joueurs de construire des porcheries en plastique simili bois et de les démolir en lançant dans leur direction de méchants oiseaux à l'aide d'une sorte de catapulte. Contrairement à l'app, les Angry birds physiques ne possèdent pas de propriétés spéciales. Ils ne peuvent donc pas exploser ou pondre des oeufs.

L'ensemble, qui coûtera 15 dollars, ne contient évidemment qu'un nombre restreint de porcs, oeufs et briques. Si vous ne trouvez personne pour jouer avec vous, vous pouvez évidemment continuer à utiliser l'app, à moins que vous n'ayez déjà franchi entre-temps les 120 niveaux prévus par le producteur Rovio dans son jeu. Mais dans ce cas, c'est que vous y avez déjà consacré énormément de temps.

En savoir plus sur:

Nos partenaires