Android N va davantage réagir au phénomène de la réalité virtuelle

18/04/16 à 13:41 - Mise à jour à 13:40

Source: Datanews

Tout indique que la prochaine version d'Android supportera nettement plus la réalité virtuelle. La deuxième avant-première pour les développeurs contient en effet quelques références concrètes dans ce sens.

Android N va davantage réagir au phénomène de la réalité virtuelle

© .

Android N, le nom de code de la deuxième 'developer preview' de ce qui deviendra bientôt Android 7.0, comprend des descriptifs qui renvoient aux applis standard 'VR Listener' et 'VR helper'. Voilà ce qu'a observé Ars Technica, lorsqu'il a découvert l'avant-première. Le système intègre en outre des avertissements vis-à-vis d'applis qui tournent, alors que l'appareil de l'utilisateur se trouve en mode VR.

Actuellement, les efforts VR de Google se limitent au Cardboard, un casque-lunette bon marché vous permettant d'expérimenter la réalité virtuelle sur votre téléphone. Mais précédemment déjà, le Wall Street Journal annonçait que Google préparait une version d'Android se focalisant davantage sur les applications VR. Ce n'est du reste pas un luxe superflu car la réalité virtuelle est ultra-exigeante vis-à-vis des CPU et GPU de votre téléphone.

De plus, Android N supporte la sensibilité à la pression, qui est comparable au 3D Touch sur l'iPhone, de même qu'un écran partagé pour le multitâche sur tablette, ainsi que de nouvelles émoticônes. Google donnera probablement bientôt davantage de détails sur ses projets lors de la conférence Google I/O qui se tiendra la semaine prochaine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires