Android l'emporterait sur iOS et Symbian en 2011

20/12/10 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Datanews

La progression d'Android semble inarrêtable.

Android l'emporterait sur iOS et Symbian en 2011

La progression du système d'exploitation mobile Android semble inarrêtable.

Les analystes de marché d'IDC pensent même qu'en 2011, Android dépassera le système d'exploitation iOS d'Apple et détrônera Symbian, peut-on lire dans Computable. Ce sont surtout HTC, Samsung et Sony Ericsson qui y contribueront. Au troisième trimestre de 2010, ils représentaient en effet déjà 84 pour cent des ventes d'Android sur le marché ouest-européen. Résultat: Android y occupe la troisième place avec 23 pour cent de part de marché.

Android et iOS sont en lutte pour la deuxième position. Le système d'exploitation mobile d'Apple utilisé sur les iPhone, a lui aussi réussi à croître au troisième trimestre de 2010 pour atteindre 24 pour cent de part de marché. C'est Symbian qui mène encore et toujours la danse.

Les analystes d'IDC font cependant observer que la part de marché d'Android va continuer de progresser en 2011, jusqu'à y conquérir la position de numéro 1. Au troisième trimestre de 2010, 24 des 45 nouveaux appareils Android ont été mis en vente en Europe de l'Ouest. Cette augmentation du nombre d'appareils commercialisés signifie qu'Android va en récolter les fruits en 2011.

Ces chiffres relatifs aux systèmes d'exploitation mobiles ont été annoncés en même temps que les parts de marché des fournisseurs de GSM et de smartphones en Europe de l'Ouest. Nokia est encore et toujours le numéro 1, tant globalement que dans le segment des téléphones intelligents (smartphones). Au classement global, Nokia est suivie respectivement par Samsung, Apple, Sony Ericsson et LG. Et sur le marché des smartphones, Nokia précède Apple, Research in Motion, Sony Ericsson et HTC.

En Europe de l'Ouest, l'on a vendu 50,7 millions de GSM au troisième trimestre de 2010. C'est 7,5 pour cent de plus qu'au trimestre correspondant de 2009. L'on a aussi vendu 18,9 millions de téléphones intelligents, ce qui représente plus qu'un doublement en comparaison avec le troisième trimestre de l'année dernière.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires