Android gagne encore du terrain

05/05/11 à 12:00 - Mise à jour à 12:00

Source: Datanews

Android a encore renforcé sa position dominante ..

Android gagne encore du terrain

Le système d'exploitation Android de Google a encore renforcé sa position dominante sur le marché des smartphones.

Au premier trimestre de 2011, Android a représenté 35 pour cent de toutes les livraisons, selon le cabinet d'études Canalys. Le chiffre d'affaires d'Android a connu un boum grâce à la popularité des téléphones intelligents de HTC, Samsung Electronics, Motorola Mobility Holding, LG Electronics et Sony Ericsson. Chaque fabricant peut utiliser le système Android, ce qui permet à celui-ci de prendre de l'avance vis-à-vis des systèmes d'exploitation plus exclusifs tel celui d'Apple, qui n'est disponible que pour l'iPhone.

Android représente 49 pour cent du marché des smartphones aux Etats-Unis, pays où l'on vend le plus d'appareils. Apple a fourni plus de deux fois plus de téléphones aux Etats-Unis que l'année dernière, du fait que Verizon Wireless a commencé à vendre l'iPhone 4 en février.

La zone Pacifique-Asie incluant la Chine, la Corée du Sud et l'Inde a été le principal marché des téléphones intelligents. Le nombre d'appareils vendus y a quasiment doublé à 37,3 millions. Le nombre de livraisons au niveau mondial a crû de 83 pour cent à 101 millions par rapport à l'année précédente.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires